Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
8 juin 2006

Quand j'étais petite

Il y a des odeurs qui bercent notre enfance, certaines disparaissent pendant des années et soudainement un soir reviennent dans notre mémoire...
Ma préférée est celle des crêpes aux framboises épépinées.

Essayez de faire chauffer des crêpes, tartinez de confiture de framboises, pliez la crêpe en 4, et juste avant de déguster, respirez un grand coup... Voilà vous pouvez vous écrier: "ça sent comme quand j'étais petite"!!!!

Petites réminiscences nostalgiques à consommer sans modération et à varier selon les goûts!

Publicité
Commentaires
E
Il y a quelques jours, je découvre mes premières cerises...Il ne restait plus que les queues et les noyaux!! Les oiseaux s'étaient servis:) Un peu déçue, car j'aurai aimé goûter ma première récolte...<br /> Mais cela m'a rappelé "quand j'étais petite"..en maternelle: j'avais une superbe robe avec des cerises imprimées et un petit copain a voulu les goûter: il a machouillé mes cerises!!<br /> Dans quel état était ma robe en fin de journée: mouillée, froissée!!!...Toutes les maitresses et ma mère avaient bien ri!
T
... Et que je voyais ma soeur dessiner les "fleurs qui dansent" (pour reprendre son expression) je pensais qu'elles danseraient vraiment un jour.<br /> Maintenant c'est elle que je regarde s'épanouir jour après jour.
F
Ah ! les meilleures odeurs que nous avons en mémoire, sont celles de notre enfance, et pas que les odeurs...<br /> L'odeur toute simple des framboises, est déjà une merveille... merci pour ce petit article poétique et gourmand !
E
je sens si bien l'odeur que l'eau m'en vient à la bouche...souvenir...
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité