Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
16 juin 2006

Une madeleine, pour se connaître un peu mieux?

crayon_007Voici ce qu'on appelle "Le Questionnaire de Proust"... Il permet de mieux se faire connaître. Je vous invite donc à y répondre... Qui que vous soyez, puisque vous passez sur mon site...
En espérant avoir plein, plein de réponses!

Mon prénom : Sophie
La vertu que je préfére : la gentillesse
Le principal trait de mon caractère : l'enthousiasme
La qualité que j'apprécie chez les hommes et les femmes : la solidarité dont ils sont parfois capables
Mon principal défaut : l'excessivité
Ma principale qualité : la sincérité
Mon occupation préférée : lire et/ou broder
Ce que j'aime le plus chez mes amis : leur tolérance
Mon rêve de bonheur : agrandir la famille et la garder soudée pour tjs
Quel serait mon plus grand malheur : ne pas retrouver un jour ceux qui sont déjà partis
Ce que je voudrais être : quelqu'un de bien
Où aimerais-je vivre : en enfance
Ma couleur préfèrée : le blanc
La fleur que je préfère : la marguerite
L'animal que je préfère : Youpi mon chien, et les lapins (roses)
Mes auteurs favoris en prose : Stendhal, Grenier, tellement d'autres
Mes poètes préférés : Baudelaire, Nerval
Mon héros dans la fiction : Nils Holgerson
Mon héroîne dans la fiction : Anna Karénine
Mes peintres préférés : Van Gogh, Kandinsky et le québécois Théberge (voir l'album)
Mes héros dans la vie réelle : mes parents
Mes héros dans l'Histoire : tous ceux qui ont résistés, même en secret
Ma nourriture et boisson préférées : fromages, chocolats, je suis très gourmande
Ce que je déteste par-dessus tout : la méchanceté gratuite
Les personnages historiques que je n'aime pas : les tyrans
Le fait historique que je méprise le plus : l'escalavage des enfants
Le don de la nature que j'aimerai avoir : rendre jolie la vie des autres
Comment j'aimerai mourir : aimée
L'état présent de mon esprit : j'ai envie de demain, de la vie...
Ma devise : ce qui ne me tue pas me rend plus forte

(A VOUS!! il suffit de faire un copier/coller, puis mettre vos réponses à la place des miennes!)

Publicité
Commentaires
C
Mon prénom : Caroline<br /> La vertu que je préfére : la patience<br /> Le principal trait de mon caractère : la spontanéité<br /> La qualité que j'apprécie chez les hommes et les femmes : la sincérité<br /> Mon principal défaut : l'exigence<br /> Ma principale qualité : la sincérité<br /> Mon occupation préférée : danser, créer des bijoux<br /> Ce que j'aime le plus chez mes amis : leurs délires et leurs rêves<br /> Mon rêve de bonheur : pas de rêve, juste être heureux<br /> Quel serait mon plus grand malheur : ne plus pouvoir me servir de mes mains... (et aussi perdre les gens que j'aime; finir seule, pauvre, malheureuse et pas aimée, mais ça fait bcp là!)<br /> Ce que je voudrais être : moi en bcp mieux<br /> Où aimerais-je vivre : en ville avec un jardin, vue sur la mer et proche des gens que j'aime<br /> Ma couleur préfèrée : le marron chocolat<br /> La fleur que je préfère : la gerbera<br /> L'animal que je préfère : mon chat, nommé "Toxine"<br /> Mes auteurs favoris en prose : Buzzatti, Balzac<br /> Mes poètes préférés : Rimbaud, Baudelaire et ma soeur ;)<br /> Mon héros dans la fiction : Mac Gyver<br /> Mon héroîne dans la fiction : la princesse au petit pois, on a jamais fait plus pénible comme princesse<br /> Mes peintres préférés : Braque, Motherwell, Soulages, Delacroix... et plein d'autres<br /> Mes héros dans la vie réelle : ceux qui essayent de changer les choses, même à leurs niveaux<br /> Mes héros dans l'Histoire : ceux qui résistent et prouvent qu'ils existent! lol :)<br /> Ma nourriture et boisson préférées : pizza, olives, roquefort, clémentine, bo-bun (chinois), chocolat et coca, thé très fruité, vin rouge... mais pas tout dans le même repas!<br /> Ce que je déteste par-dessus tout : la bêtise des gens<br /> Les personnages historiques que je n'aime pas : les "méchants" en général, mais les lâches avant tout<br /> Le fait historique que je méprise le plus : l'holocauste<br /> Le don de la nature que j'aimerai avoir : savoir trouver une solution à tous les problèmes<br /> Comment j'aimerai mourir : vite<br /> L'état présent de mon esprit : "vive les moments où l'on se ressource avec sa famille"<br /> Ma devise : celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
S
Mon prénom : Stéphane<br /> La vertu que je préfére : la tolérance<br /> Le principal trait de mon caractère : sérieux<br /> La qualité que j'apprécie chez les hommes et les femmes : la gentillesse<br /> Mon principal défaut : râleur<br /> Ma principale qualité : attentionné<br /> Mon occupation préférée : 'trastouiller'<br /> Ce que j'aime le plus chez mes amis : la fidélité<br /> Mon rêve de bonheur : une famille heureuse<br /> Quel serait mon plus grand malheur : être seul<br /> Ce que je voudrais être : comme je suis mais en mieux<br /> Où aimerais-je vivre : avec elle <br /> Ma couleur préfèrée : noir<br /> La fleur que je préfère : la rose <br /> L'animal que je préfère : le chat<br /> Mes auteurs favoris en prose : Patrick Cauvin<br /> Mes poètes préférés : ...<br /> Mon héros dans la fiction : Keyser Soze<br /> Mon héroîne dans la fiction : Wonder Woman<br /> Mes peintres préférés : Dali, Van Gogh<br /> Mes héros dans la vie réelle : ceux qui se soucient des autres<br /> Mes héros dans l'Histoire : Jean Moulin <br /> Ma nourriture et boisson préférées : spaghetti bolognaise<br /> Ce que je déteste par-dessus tout : attendre<br /> Les personnages historiques que je n'aime pas : les "méchants" <br /> Le fait historique que je méprise le plus : les guerres<br /> Le don de la nature que j'aimerai avoir : comprendre les femmes <br /> Comment j'aimerai mourir : en dormant (et vieux)<br /> L'état présent de mon esprit : confiant<br /> Ma devise : l'avenir sourit à ceux qui se lèvent tôt
E
des larmes arrivent à mes yeux... à moins que se soient des gouttes de fraicheur du soir qui s'accrochent à mes cils....
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité