Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
7 janvier 2008

Un drôle de contes de fées trouvé sur un site...

"Il était une fois un GRAND pays hexagonal : une GRANDE histoire, de GRANDES valeurs, de GRANDES traditions. Bref un pays dans lequel il faisait bon vivre.
Dans ce grand pays, un beau jour de mai, un roi a pris le pouvoir… Un roi tout PETIT, par sa taille, ses idées, sa tolérance…

schtroumpfs_029

Il voulait devenir un GRAND roi en gouvernant un GRAND pays ! Mais il n’y arrivait pas : même dans un GRAND pays, il restait petit aux yeux des autres...

Il était certain d’avoir choisi la bonne voie. Il courait partout, s’occupait de tout, apparaissait sur toutes les chaines, pensait résoudre tous les problèmes. "Comme ça je vais devenir un GRAND roi", se disait-il. Pourtant il n’y arrivait toujours pas : même en se faisant voir partout, il restait petit aux yeux des autres...

Pour continuer sa croissance, il a trouvé une GRANDE mannequin, avec des GRANDES dents de croqueuse d’hommes et de GRANDS projets d’arriviste. Et il en a fait sa femme ! "Comme ça je vais devenir un GRAND roi"… Mais il n’y arrivait vraiment pas : même avec une GRANDE échasse à ses côtés, il restait petit aux yeux des autres...

schtroumpfs_005

Mais le petit roi n’en avait pas conscience. Car dans ses rêves le petit roi était sûr d’être GRAND et respecté !
Alors comme dans beaucoup de contes, le PETIT roi et la GRANDE échasse vécurent heureux et eurent beaucoup de PETITS enfants (oui, la connerie est héréditaire !)…

Moralité : Il n’y a pas que la soupe qui fasse grandir, il y a aussi la bonté d’âme, la tolérance, le respect, la solidarité… Dommage que ce petit roi n’ait ni mangé sa soupe, ni compris ces valeurs !"

Personnellement j'ai beaucoup ri, ça m'a rappellée une histoire... Certainement un conte que me racontait ma môman quand j'étais petite... Ou alors... ;)

Publicité
Commentaires
I
Heureusement que le petit roi est parti, et que les gens qui le trouvaient vilain ont mis quelqu'un d'autre à sa place au gouvernail : en 2013, on voit carrément bien la différence. Et on rit moins....
P
Bonjour.<br /> Un court coucou pour vous dire que vos articles sont excellents !<br /> Plein de bonnes choses
L
lol !!!
E
Que je viens de bien rire! Et oui...et le peuple a cru a tout ce qu'il disait " ce petit roi" (mais pas moi)....Il avait montré l'image de la famille heureuse,promis que son peuple aurait du travail...effectivement "les resto du coeur" en ont, la Croix Rouge aussi, d'ailleurs, par ces temps de grand froid, elle sort tous les soirs à la rencontre des sans abris ...Comme quoi quand on est pas ROI on est solidaire et on aime les autres...
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité