Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
3 août 2006

A ma famille

avion_valise

Si je devais partir sur une île déserte, et que je ne pouvais emporter qu'une valise, je la remplirais, je le sais, de livres et de livres et de livres.

Mais les livres seraient si lourds... Ils pèseraient bien trop dans ma valise. Alors j'en choisirai un, un seul, un seul livre. Mon livre préféré dans ma valise, pour le lire et le relire et me sentir un peu moins seul.

Mais mon livre prendrait encore de la place, trop de place dans ma valise, minuscule valise qui m'accompagnerait sur cette toute petite île lointaine.

Aussi, plutôt qu'un livre, je ne prendrai qu'un poème, d'une unique page, merveilleux poème qui transforme en beauté toute chose. Rien ne serait si triste sur l'île déserte par la grâce de ce poème.

Et puis, au bout de jours et de jours et de jours, à force de relire le poème émerveilleur, je n'aurais plus besoin de l'avoir sous les yeux, il serait dans mon coeur. Je poserai donc sur la vague ma page, pour que la mer depuis son rivage jusqu'au très grand large, demeure un poème ébloui.

Et dans ma valise, à la place de mon poème, je blottirai le souvenir si fort, si fort, si fort de tous ceux que j'aime.

valise

"Dans ma valise" de François David

Publicité
Commentaires
C
très joli texte et c'est si vrai, ce que l'on nous donne ou ce que l'on nous a donné comme amour est un immense trésor et quelque soit les circonstances, cela ne s'efface jamais, tu as dû recevoir et recevoir encore plein d'affection !
N
La réflexion de Fanchon est trop belle pour que je puisse y ajouter quelque chose !<br /> <br /> La pause tendresse est réelle par ici !<br /> merci de ces beaux mots.<br /> <br /> bonne journée et à bientôt
F
ce que l'on emporte dans son coeur, personne ne peut nous l'ôter... et on peut emporter tant dans notre coeur, plus que dans toutes les valises du monde !<br /> Merci encore une fois, je comprends qu'Edelweiss soit fière et touchée !
E
fière de ma petite fée!<br /> Quel magnifique texte,touchée qu'il nous soit dédié...<br /> Plein de bisous...
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité