Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
27 janvier 2007

Heidi ...

anniversaire_ballons015

C'est un jour spécial, je crois que vous savez pourquoi ! Un jour où l'on envoie de tendres bisous à Heidi en lui souhaitant un ...

anniversaire_texte015

Moi j'ai choisi de te dédicacer ces paroles.
Pour tout ce que tu apportes aux autres au quotidien, pour cette force de toujours te battre, mais aussi pour tout ce que tu as fait pour moi à une période particulière. Parce que, sans toi, les matins auraient eu un goût de chagrin bien trop longtemps et que tu m'as donnée le courage de pousser les nuages pour laisser apparaître le soleil ...

"

Les petits gestes attendrissants
Qui vous ouvrent le coeur en grand
Et vous sortent du désespoir
Les jours où le ciel est trop noir

Les petits gestes dérisoires
Un sourire, un simple regard
Mais qui repeignent la journée
Aux couleurs de votre amitié

Je les ai reçus en plein cœur
Ces petits mots semés de fleurs
Que je gardais comme un trésor
Aujourd'hui je les goûte encore

Ces petits gestes délicats
Qui caressaient du bout des doigts
Sur les plaies qui faisaient si mal
C'était du miel et du santal

Ces petits riens n'ont pas de prix
Ils se posent comme un répit
Un petit air de délivrance
La musique au bout du silence

Et si toujours je m'en souviens
C'est qu'au plus lourd de mon chemin
Ils étaient là comme un repère
Une étoile sur le désert

Tous ces regards si émouvants
Ces gestes tendres et apaisants
Me retournaient l'âme à l'envers
Et quand le ciel s'est fait plus clair

Ces petits instants dérisoires
Toujours gravés dans ma mémoire
Avaient la couleur de l'oubli
De l'arc-en-ciel après la pluie

Et dans ces gestes sans histoire
Que rien n'avait laissé prévoir
J'ai puisé la force d'ouvrir
Ma fenêtre vers l'avenir...

"

Merci pour tes petits "gestes délicats" qui ont tellement d'importance dans nos vies ...

Je t'aime très très très fort !!

anniversaire_ballons015

Publicité
Commentaires
S
C'est très émouvant, je ne connait pas Heidi, elle n'a malheureusement jamais répondue à mes messages, ce doit etre une personne très spéciale.
F
Moi aussi je pleure facilement !!! ah ! la ! la !... c'est toi qui a écrit ces merveilleuses paroles ! il n'y a rien à rajouter... je ne connais évidemment pas Heidi aussi bien que toi... mais je suis sure que tous ces mots et ces sentiments lui conviennent très bien...J'espère que tu vas mieux Tite Marguerite...<br /> Bon anniversaire encore Heidi ! et bisous à toutes deux !
L
J'étais sûre qu'Heidi allait encore pleurer ! je vais finir par croire qu'elle pleure encore plus facilement que moi....et pourtant je suis un cas !!!!!très beau texte qui lui va si bien !
H
Tous ces témoignages aujourd'hui me bouleversent...et le tien plus particulièrement... <br /> Je ne mérite pas tout cela.... je n'ai fait que ce que j'avais envie et besoin de faire et ce que je pouvais faire... rien de plus... le reste, c'est toi, qui a assuré et tu peux être fière de toi !!!<br /> Je sais que tu es sensible à la musique et aux beaux textes de notre chère langue Française...<br /> De mémoire... voici un beau texte de Barbara... que je connais par coeur puisqu'il m'accompagne sur le chemin de la Vie... <br /> Retiens le...<br /> "Quand tu n'y crois plus, que tout est perdu... Quand trompé, déçu, meurtri... Quand assis par terre, plus rien pouvoir faire... Tout seul, dans ton désert... Quand mal, trop mal, on marche à genoux... Quand sourds les hommes n'entendent plus le cri des hommes....<br /> Tu verras, l'aube revient quand même... Tu verras, le jour se lève encore...Même si tu ne crois plus à l'aurore... Tu verras, le jour se lève encore... Le jour se lève encore...<br /> .... N'oublies pas, l'aube revient quand même... même pâle, le jour se lève encore... Etonné, on reprend le corps à corps...<br /> Allons-y puisque le jour se lève encore...."<br /> <br /> Merci Tite Marguerite... Merci beaucoup....je suis très touchée... et je vais sécher mes larmes...
E
Plein de bisous,de pensées pour Heidi!
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité