Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de ... TITE MARGUERITE
3 juillet 2006

Il était une fois ... La baguette des fées

f132

Il est très rare de croiser des fées de nos jours. Néanmoins il reste une façon de les voir quelques instants: en leur fabriquant une baguette! Voici la recette de Pascale Rouquette:

" Trouver un arbre plusieurs fois centenaire. Elaguer une branche. Faire sauter l'écorce. Puis à l'aide d'un canif réduire patiemment la branche à la taille d'une aiguille à coudre, en faisant attention de ne pas la briser.
Aussitôt une toute jeune fée s'approchera et exigera qu'on lui remette sa baguette magique.
Lui donner la petite aiguille sans discuter. Avec les restes de l'arbre, se fabriquer quelques bons meubles, susceptibles d'accueillir une veillée.
Mais ne plus tailler d'autre aiguille dedans. Une seule baguette magique peut être taillée dans un arbre plusieurs fois centenaire. "

chene_1

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et voilà que je rencontre une personne qui apprécie aussi Gaëlle et Rebecca ! Génial ! Je les aime aussi énormement !<br /> <br /> Et hop, je mets ton blog dans mes liens sur le mien !<br /> A très très bientôt
C
merci pour cette recette, moi qui rêve depuis si longtemps de connaître une fée !
E
Quelle merveilleuse histoire ! Moi qui suis persuadée que la nature est peuplée de fées et d'elfes, je n'ai aucun mal à y croire...<br /> Merci pour ce beau moment de rêverie !
N
superbe ! du beau rêve !<br /> <br /> Je voudrais laisser un grand merci à Edelweiss !<br /> je ne retrouve pas l'adresse e-mail, car mon ordinateur est pour l'instant muet, il a mis un voile noir hier ! donc, mon docteur informatique doit se pencher sur son cas ! et je ne peux récupérer l'adresse e-mail, qui est sur une autre boîte ! encore merci à votre maman de son gentil commentaire ! (là, j'écris depuis l'ordi de cher époux, quand il n'est pas à son bureau).<br /> <br /> bonne journée
E
J'apprends aujourd'hui seulement comment tu es née !... Il était temps !!!
Au pays de ... TITE MARGUERITE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité